top of page
  • Writer's pictureStéphanie Lemoine

Notre nouvelle identité visuelle !



nouveau logo
Un vent de fraîcheur souffle sur notre logo !

Sel-com existe depuis 2015. Au tout début, l'envie de mettre notre talent de communicateur au service d'une Fondation et d'une école associative. Puis, de fil en aiguille, de bouche à oreille, les clients sont arrivés. Nous avons fixé notre attention uniquement sur nos clients, et avons complètement délaissé notre propre image ! Un comble ! Ce n'était pourtant pas bien compliqué ! Et pourtant si. Ce n'est pas pour rien si l'expression "ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés" existe. On ne peut pas être à la fois au service des autres et à son service, cela demande de bloquer une période de travail pour soi, et ce "soi" passe généralement en dernier. D'abord les autres !


Sel-com reste fidèle à ses choix de couleur, mais les a "pimpés" un peu ! Nous avons délaissé notre mappemonde qui nous tenait à coeur, car elle symbolisait l'ouverture au monde, la communication qui n'a pas de frontière et fait le tour du monde... Mais ça rendait un peu illisible le message.


Le jaune est plus saturé, dans des tons plus contemporains, et plus visibles sur le web. Il symbolise la jeunesse, la modernité, la lumière.

Une troisième couleur fait son apparition, le fuchsia ! C'est le petit contraste, le petit plus qui casse un peu le côté sérieux, qui casse les codes graphiques. C'est ce petit grain de folie, de joie, de gaieté, qui rompt avec la monotonie, la platitude de la standardisation trop répandue de nos jours. C'est aussi une couleur féminine, à l'image de la créatrice de sel-com.


Plus typographique et design.


La typo du logo est assez futuriste, spatiale presque ! Dans le monde du web qui est celui de l'informatique, il se fond parfaitement !


Alors ? Qu'en pensez-vous?

Si vous avez besoin de mettre un coup de jeune à votre vieux logo, si vous voulez vous démarquez un peu plus de la concurrence, n'hésitez pas à repenser votre logo, nous vous y aiderons avec plaisir !



15 views

Comments


bottom of page